En fait, pour tous ses assurés, chez SFAM, la déclaration d’un dégât matériel peut se faire de différentes manières. Du fait que, avec cet organisme, ses clients peuvent déclarer la perte de leur appareil : soit en ligne, soit directement auprès de l’un de ses magasins partenaires. Mais peu importe l’option qu’un client choisit, pour pouvoir bien obtenir son droit d’indemnisation, un sfam sinistre doit être révélé suivant les conditions exigées dans le contrat.
Chez SFAM, tout sinistre doit être annoncé selon les démarches préalablement définies
Comme avec les autres compagnies d’assurance, avec SFAM, suite à la digitalisation de ses prestations, il est actuellement faisable de révéler les dommages subis par ses appareils couverts en ligne. Plus précisément, sur son propre site web. Cette compagnie a récemment réorganisé sa plateforme pour faciliter l’accès à tous ses services. Concrètement, cet organisme a décidé d’améliorer, en grande partie, les fonctionnalités de son site en y intégrant un espace consacré pour les clients. Tout cela, en vue d’aider ses assurés à bénéficier facilement de ses propositions de garanties.
Mais aussi instructive qu’elle soit conçue cet espace dédié. Il est tout de même important de savoir que cette annonce à distance doit respecter une certaine condition. Car à défaut de tout cela, les dégâts causés à vos machines risqueraient de ne pas être indemnisés. Alors, cliquez ici, pour en savoir plus sur les démarches à suivre quand on veut annoncer à sfam un sinistre.
Avec sfam, la demande d’indemnisation doit se faire dans le respect des règles
Comme la proclamation des autres sinistres, celle de sfam doit se faire dans le respect des règles définies, au préalable, par l’assureur. Et ces normes, elles sont spécialement informées dans le contrat d’assurance. En conséquence, vous devez donc bien lire toutes les informations données dans cette convention. Notamment, si vous souhaitez recevoir sans problème le dédommagement de vos objets sinistrés.
Évidemment, la réalisation à tout moment de cette opération est toujours possible. Surtout, si vous choisissez de l’effectuer à distance. Le service en ligne est disponible 24 heures sur 24. Mais avant de faire cette demande, vous devez quand même avoir déjà fait votre souscription. Parce que c’est seulement à travers votre compte d’assuré que vous pourriez informer votre compagnie d’assurance de la perte ou du vol de votre portable.
Et en ce qui concerne les délais de déposition des dossiers, la jouissance des droits de tous les contrats d’assurance s’obtient facilement en fonction de ces dates. Il est donc nécessaire de respecter à la lettre les prescriptions prévues dans l’accord. Parce que la compagnie peut utiliser ce retard comme motif valable du refus de votre requête.
Sur la plateforme de sfam, on déclare un sinistre sur un espace dédié
À l’instar des grandes entreprises d’assurance très renommées, désormais, afin de servir au mieux les consommateurs de ses services, SFAM a également réussi à digitaliser toutes ses offres. Cela, en offrant à ses clients un espace spécial conçu uniquement pour eux. C'est-à-dire, une place où ses assurés pourraient exercer une expérience client très unique. C’est pourquoi, cette compagnie a pris l’initiative d’intégrer sur sa plateforme l’application appelée : mysfam. Ce programme, qui va permettre, bien sûr, à ses sujets garantis d’annoncer à distance et facilement les dommages subis par leur smartphone ou ordinateur portable.
Donc, si vos appareils médias sont achetés avec garantis sfam. Pour la déclaration du vol ou brisure non préméditée de ces machines, vous devez être au courant, qu’actuellement, vous n’êtes plus obligé de se déplacer jusqu’à leur agence pour faire ceci. Car dorénavant, il est possible de déclarer, via le web, les dégâts matériels assurés par cet assureur. En fait, via ce logiciel mysfam, vous pouvez réaliser, depuis votre canapé, les opérations d’assurance telles que : la souscription, la proclamation de tout sinistre causé.
En Europe, la déclaration d’un sinistre sfam peut se faire auprès de l’un de ses partenaires
Les offres de couverture de l’assureur SFAM sont proposées dans presque tous les pays européens. C'est pourquoi, en Europe, il est envisageable de déclarer un sfam sinistre auprès de l’un des partenaires de cette compagnie. Car uniquement sur ce continent, vous devez connaître qu’à l’heure actuelle, cet organisme dispose plusieurs milliers de collaborateurs.
En fait, sur le territoire européen, sfam a une coopération étroite avec des établissements qui commercialisent divers types d’appareils médias. Et leur accord de partenariat ne se limite pas sur la vente des propositions d’assurances. Pour tout dire, les magasins partenaires de cette assurance assurent, en même temps, la suivie de toutes les offres de garanties offertes par cette compagnie. Voilà pourquoi, dans toutes les contrées européennes, vous pouvez annoncer, directement auprès de la boutique où vous l’avez achetée, le larcin de votre téléphone intelligent. Cependant, vous ne pouvez pas effectuer cette demande d’indemnisation. Seulement, si ce mobile est assuré par cet assureur.