Votre équipe peut rencontrer des difficultés pendant les heures de descentes sur terrain. Dans ce sens, en tant que dirigeant d’entreprise, il vous appartient de lui indiquer la bonne méthode en faisant preuve d’organisation, de sens du management et de rigueur. Vous devez entre autres donner du sens à l’intervention, recadrer vos équipes, fixer des objectifs, contrôler les résultats et communiquer régulièrement. Tout cela sans vous copiner avec les membres de l’équipe.
Fixer les objectifs à atteindre
Avant tout, il est indispensable de définir de manière très claire les objectifs dans le jobwatch que vous souhaitez pour votre entreprise. Pour ce faire, il vous est conseillé de commencer par le fait de bien répartir le rôle de chaque membre de l’équipe. Cela vous permet en effet d’éviter qu’il déroute pendant leur intervention. Ensuite, évitez de définir des objectifs non réalisables. Au lieu de cela, essayer plutôt de privilégier des objectifs mesurables, réalistes et communs. Pour mettre en valeur le travail des collaborateurs à distance, chaque participant dans le projet doit connaître son rôle afin d’atteindre ces objectifs. À vrai dire, la compréhension et la connaissance des actions à réaliser augmentent la motivation de chaque membre de l’équipe. Ce sont certes des éléments essentiels à la productivité de votre entreprise. Cela dit, pour avoir des conseils personnalisés dans la gestion d’une équipe sur terrain, il vous est conseillé de consulter le site www.bigchange.com. Une telle plateforme met à votre disposition une grande variété d’outils, ainsi qu’un service d’accompagnement professionnel dans le suivi et le contrôle de vos personnels à distance.
Garder en permanence le contact
Puisqu’il s’agit d’un jobwatch ou bien d’une gestion de personnel sur terrain, en tant que manager, vous devez élaborer et conserver un système de communication solide avec vos collaborateurs, et ce malgré la distance qui vous sépare. Afin d’y parvenir, des technologies plus performantes vous donnent la possibilité de vous communiquer en permanence avec vos équipes. La solution de géolocalisation vous accompagne aussi dans l’enregistrement et le suivi des activités de chaque membre. Ce qui vous permet en retour de faciliter la gestion de vos personnels à distance. Toutefois, l’objectif n’est pas de les surveiller de manière abusive. À vrai dire, il ne faut pas perturber la relation de confiance qui s’est déjà installée au sein de vos collaborateurs. Par ailleurs, leur suivi vous permet d’identifier le coût de chaque intervention et par la suite de renforcer la productivité de vos salariés à distance. Bref, une équipe mieux pilotée et gérée instantanément est une équipe plus efficace et rapide. D’où l’intérêt de mobiliser toutes les ressources matérielles et financières rendant favorable une meilleure gestion à distance de vos partenaires.
Accompagner l’équipe et donner des outils adaptés à son intervention
De temps à autre, il est nécessaire d’accompagner votre équipe pour mieux déterminer les besoins de chaque collaborateur. Pendant ce temps, vous pouvez observer, juger et expliquer à votre équipe les points d’amélioration et de satisfaction que vous avez identifiés lors de chaque activité. En outre, pour que vos équipiers soient plus performants, vous devez leur fournir des outils jobwatch adaptés à toutes les conditions de travail. À ce propos, vous pouvez par exemple leur fournir des téléphones, des logiciels de suivi mobile, des fichiers de prospection à jour, des supports commerciaux et des logiciels de gestion. Par ailleurs, vous devez aussi aider votre personnel à évoluer en écoutant leurs idées et en les félicitant à chaque intervention réussie. Cela dit, vous devez de ce fait organiser quelques moments de débriefing régulier. Enfin, il vous est conseillé de planifier des formations en interne et des séances de coaching pour vos équipiers. Ces derniers peuvent également bénéficier d’un crédit d’heures de formation tous les ans afin de corriger certains défauts et améliorer la productivité de votre entreprise.